Vous habitez Strasbourg ou ses environs, et vous souhaitez commander des lunettes ou des lentilles ? Il n’est pas forcément facile de s’y retrouver parmi les quelque 70 magasins d’optique de la ville. Suivez nos conseils pour trouver un bon opticien à Strasbourg.

Définir vos priorités dans le choix d’un opticien à Strasbourg

Pour choisir sereinement un opticien à Strasbourg, commencez par lister vos attentes. Le plus important pour vous est-il, par exemple, de ne pas trop dépenser, ou bien d’obtenir un résultat haut de gamme ? Certains critères vous permettront de procéder par élimination.

Les atouts d’un bon magasin d’optique

Tous les opticiens de Strasbourg ne proposent pas la même diversité de montures et de verres. Une visite sur leur site internet ou en magasin vous permettra de comparer l’étendue de leurs offres, et de cibler les produits qui vous intéressent. Concernant les tarifs, le prix des montures est souvent affiché. En revanche, pour les verres, prévoyez de faire réaliser un devis en boutique.

Un objectif de l’opticien : vous conseiller et vous guider

Le confort visuel est un critère essentiel lors d’une commande de lunettes ou de lentilles. Un bon opticien pose des questions pour connaître les besoins de son client. Si vous travaillez sur ordinateur, vous n’aurez pas les mêmes contraintes que quelqu’un qui a un emploi en plein air. En effet, vos yeux effectuent des tâches différentes selon les cas. De plus, votre professionnel devrait prendre le temps de vous conseiller dans le choix de votre monture, sur des critères esthétiques. Par exemple, il peut vous donner un avis extérieur pour ajuster la forme de vos lunettes à celle de votre visage, et à votre style.

Des prestations complémentaires

L’opticien est plus qu’un vendeur : il peut aussi, par exemple, réaliser des examens de vue complémentaires, à partir de l’ordonnance d’un ophtalmologue. Ces évaluations peuvent durer plus d’une demi-heure… et sont, le plus souvent, complètement gratuites. Un tel examen vous permet, par exemple, de mettre à jour la correction d’une ordonnance, à condition que celle-ci n’ait pas plus de trois ans. Pour savoir si votre opticien propose ce service, il est utile de lui téléphoner à l’avance. Le plus souvent, il faudra fixer un rendez-vous.

De plus, les opticiens fournissent parfois des garanties supplémentaires sur vos lunettes ou vos lentilles. Renseignez-vous pour en connaître les modalités avant de commander. Sachez aussi qu’il sera plus pratique de choisir un opticien qui effectue les réglages et les petites réparations gratuitement.

En vérifiant que le professionnel pressenti correspond à tous ces critères, vous serez sûr de trouver l’opticien de Strasbourg qui vous convient le mieux. Dans le doute, sachez que les chaînes de magasins proposent souvent de bons services, car leur qualité est contrôlée au niveau national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here