On connaît les opticiens traditionnels, un peu froids et cliniques… heureusement, les choses changent ! Venez jeter un œil à la nouvelle génération de lunetiers sur Paris, originale et colorée !

« Pour vos beaux yeux », le plus vintage des opticiens de Paris

Située dans le très chic passage du Grand Cerf dans le 2eme, cette boutique s’adresse aux fans de vintage. D’abord par sa déco tout en bois et en métal qui rappelle les cabinets de curiosité.

Ensuite pour ses collections de lunettes : verres teintés, montures léopard… on trouvera de petits bijoux pour les yeux dont beaucoup proviennent de stocks datant de 1900 à 1980, tous « neufs » car jamais portés. Des Ray-Ban Wayfarer immortalisées par Audrey Hepburn aux authentiques Persol de Steve McQueen, les amateurs trouveront leur bonheur avec un grand nombre d’éditions originales.

« Pour vos beaux yeux » propose aussi les services habituels de contrôle de la vision, cette fois-ci à la pointe de la technologie !

Les prix vont évidemment de pair avec le lieu : les montures commencent à 90 EUR et vont jusqu’à 6000 EUR pour des modèles rares.

« La Fabrique de Lunettes », le plus cosy des opticiens de Paris

Accueillis dans une ambiance très fifties, les clients sont reçus avec un café dans le coin cafétéria. Ça commence bien ! « La Fabrique de Lunettes » est une boutique élégante et agréable où il fait bon prendre son temps pour choisir ses futures lunettes.

Cet opticien donne d’autant plus envie de revenir qu’il propose une formule à la location : les bénéficiaires de l’abonnement peuvent emprunter autant de montures qu’ils le souhaitent entre un jour et une semaine, ce qui permet aux petits budgets de se payer les plus grands créateurs comme Marc Jacobs ou Andy Wolf.

Pour les personnes les plus attachées à leurs lunettes, il propose aussi un service de réhabilitation pour les vieilles montures.

Malgré une gamme de prix somme toute classique, cet opticien du boulevard du Temple dans le 3eme est une excellente adresse cocooning.

« Le Caribou opticien », le plus original des opticiens de Paris

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien une énorme tête de caribou qui vous accueille ! La mascotte qui donne son nom à la boutique est entourée d’une déco dans l’esprit loft new-yorkais, tout en brique, en bois et en cuir.

Vous y trouverez une belle sélection de modèles issus de nouveaux créateurs comme Anne et Valentin, Smith & Norbu ou encore Rolf. La majorité est faite main et fabriquée en France.

Situé au cœur du Sentier rue Bachaumont, « Le Caribou » s’adresse aux porteurs exigeants à la recherche de conseils et de nouveaux créateurs pour des montures qui ont du style.

Trois adresses d’opticiens à Paris où se mêlent déco sympa, accueil agréable et modèles originaux… décidément, les choses changent dans la lunette, et c’est tant mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here