Préfecture de la Gironde et de la nouvelle région du Sud-Ouest Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est avec 243 626 habitants la neuvième commune la plus peuplée de France. Elle compte 2,6 magasins d’optique pour 10 000 habitants : difficile de s’y retrouver ! Voici quelques adresses où obtenir les meilleurs conseils d’opticien à Bordeaux.

Les enseignes traditionnelles… et internet !

Les grandes enseignes qui ont pignon sur rue sont des valeurs sûres : professionnels diplômés, garanties nationales et européennes, agrément des organismes de santé et sens du service et de l’écoute sont toujours au rendez-vous dans ces magasins qui ont une image et une notoriété à défendre.

Parmi les enseignes traditionnelles, Olivier Charbonneau a fait le choix d’adhérer à une coopérative d’opticiens responsables et solidaires : les opticiens Atol. Cet opticien de Bordeaux installé au Centre commercial Mériadeck, situé 57 rue du Château d’eau, met avec son équipe son expérience de l’optique innovante et de qualité à votre service, en vous délivrant des conseils personnalisés.

Autre enseigne à connaître à Bordeaux, alors qu’on ne s’attendrait pas à l’y trouver : l’offre de l’opticien en ligne Direct Optic est disponible dans une boutique physique à Pessac, dans la zone commerciale Bois de Bersol. On y trouve les mêmes lunettes, avec tout autant de choix et en prime les conseils de vrais professionnels en chair et en os ; tout cela aux tarifs affichés sur internet : une bonne surprise.

Les adresses originales d’opticiens à Bordeaux

Le centre-ville de Bordeaux regorge de petites boutiques chic et élégantes, où l’on est reçu par des professionnels passionnés et à l’écoute de ses besoins : les opticiens s’y trouvent en nombre, chacun avec ses spécificités et son savoir-faire personnel.

Besoin de conseils pour choisir des lunettes adaptées à vos enfants âgés de 0 à 14 ans ? Le magasin Histoire de Voir Junior, situé 4 rue des Lauriers, est spécialisé dans les lunettes pour bébés et enfants. Déco, équipements : tout est fait pour les accueillir ; les petits et les grands adorent !

Pour ceux qui cherchent l’originalité avant tout, Un Autre Regard a certainement ce qu’il vous faut ! Rendez-vous au 30 cours Georges Clemenceau pour découvrir les exclusivités de cet opticien, qui aime à faire découvrir le travail élégant et souvent décalé de créateurs parfois méconnus, loin des grands classiques.

La dernière bonne adresse à noter pour trouver un opticien à Bordeaux, c’est la vôtre ! Karine Mocholi a eu l’idée ingénieuse de créer Le Comptoir des lunettes, mon opticien privé à domicile. Plus besoin de se déplacer : l’opticienne bordelaise se met à votre disposition sur rendez-vous, à domicile, à l’hôpital, en maison de retraite ou au bureau, à Bordeaux et alentour dans un rayon de 40 km. Avec un choix de plus de 200 montures, voilà un service novateur et pratique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here